La plateforme par excellence pour écouter de la musique n’importe où est Spotify, mais elle a un problème : il faut payer pour que les publicités n’apparaissent pas. Pour moi, ce n’était pas du tout agréable de m’entraîner en salle et, au milieu d’une série, des publicités me sautaient dessus. En cherchant des options alternatives, j’ai trouvé RiMusic, une application pour écouter de la musique gratuite et sans publicité.
Sans aucun doute, le streaming musical est la meilleure chose qui soit arrivée à l’industrie musicale ces dernières années. Pendant longtemps, le piratage a généré des pertes de plusieurs millions de dollars pour l’industrie.
Une industrie qui a beaucoup changé et qui vit non plus des revenus des « disques », mais des concerts. Bien que Spotify, iTunes et d’autres plateformes paient pour chaque quantité « x » de reproductions, les montants sont faibles et l’argent est désormais consacré aux performances live et au merchandising, bien sûr.
Écoutez de la musique gratuitement et sans payer grâce à RiMusic
De nombreux utilisateurs utilisent Spotify en raison du large catalogue qu’il propose et de sa facilité d’utilisation. Le problème est que chaque mois il faut payer 11 euros et ce n’est pas viable pour tous les utilisateurs. Je n’aime pas non plus devoir subir des publicités qui vous coupent la parole.
Comme alternative parfaite, nous vous proposons RiMusic, une application pour smartphone gratuite et sans publicité. Disons que cette application est une extension de ViMusic, une application musicale très populaire créée pour Android Auto.
Il faut savoir que, pour le moment, RiMusic n’est disponible que pour les utilisateurs possédant un smartphone Android. L’application, pour le moment, ne peut être téléchargée que sur les téléphones mobiles, même si elle peut également fonctionner sur SmartTV avec Android et Android Auto.
Cette application extrait ses chansons du catalogue YouTube Music, nous aurons donc accès aux chansons des principaux artistes et groupes. Pour vous donner une idée, RiMusic nous propose plus de 100 millions de chansons, alors allez, vous n’allez pas le finir.
Comme Spotify, cette application possède une interface très simple axée sur la recherche et la lecture de la musique que nous aimons. Il dispose d’un moteur de recherche puissant qui vous permet de différencier les chansons, les albums, les artistes, les playlists et les vidéos.
L’un des gros défauts de YouTube Music est que si vous ne payez pas, vous ne pouvez pas écouter de musique en arrière-plan ou avec votre smartphone verrouillé. Cette application résout ce problème en permettant la lecture en arrière-plan et sur écran verrouillé.
Il résout également l’un des problèmes de la version gratuite de Spotify, permettant de télécharger des chansons ou des playlists. Cela nous permet de consommer notre musique préférée sans avoir à dépenser de données, si nous disposons de données limitées.
Notez que RiMusic a un inconvénient et c’est qu’il n’est pas disponible sur le Google Play Store. Pour le télécharger, vous devez utiliser, accéder à votre site Web et choisissez entre F-Android, OpenApk ou GitHub pour le télécharger. De plus, vous devez autoriser l’installation d’applications provenant de sources inconnues sur votre appareil. Il faut savoir que chaque constructeur de smartphone modifie l’emplacement de ce paramètre, mais cela peut se faire sur tous les terminaux sans problème.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :