Microsoft mise gros sur ses services. Microsoft 365 est l’un des plus connus, un abonnement mensuel qui, en échange d’une somme d’argent par mois, nous permet d’accéder aux dernières versions d’Office, à de l’espace supplémentaire sur OneDrive et à d’autres avantages supplémentaires (comme la suppression de la publicité Outlook ) supplémentaire. De cette façon, nous pouvons économiser de l’argent chaque année, mais Microsoft garantit un revenu constant. Cependant, malgré son grand engagement en faveur des services, la société continue de lancer des versions payantes d’Office.
Cette nouvelle version de la suite bureautique a été annoncée pour la première fois en mars de cette année, et une première version préliminaire a été lancée en avril, permettant aux utilisateurs de tester toutes les améliorations et nouvelles fonctionnalités incluses dans cette version.
Après encore 6 mois de développement, Microsoft a estimé que cette nouvelle version de sa suite bureautique était prête, et vient de la lancer. Cette nouvelle version vient remplacer, du moins sur le marché, l’actuelle LTS basée sur Office 2021. Cependant, les utilisateurs qui paieront déjà pour cette licence à paiement unique n’ont pas à s’inquiéter, puisqu’il en reste encore, comme peu, deux encore des années de mises à jour de sécurité. Bien entendu, ils n’auront pas accès aux nouvelles fonctions.
Office LTSC 2024 arrive
La nouvelle version d’Office 2024 avec support étendu est désormais disponible. Les versions LTSC de la suite bureautique se caractérisent par être des éditions avec moins de fonctions que celles de l’abonnement Microsoft 365, mais elles disposent d’un support beaucoup plus spécialisé, de mises à jour à très long terme et, en plus, elles ne nécessitent pas de connexion Internet. .pour pouvoir s’activer et fonctionner.
Cette nouvelle version remplace l’actuel Office 2021, même si la vérité est qu’elle n’apportera pas de grands changements ni de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires. Au lieu de cela, Microsoft s’est concentré sur l’amélioration des performances, de la stabilité et de la sécurité globale de la suite afin que les utilisateurs qui optent pour celle-ci bénéficient du meilleur service possible. Bien entendu, il y a quelques changements intéressants par rapport aux versions précédentes de la suite :
- Nouvelles fonctionnalités de recherche dans Outlook.
- Nouvelles fonctions mathématiques dans Excel.
- Inclut les packages Projet et Visio.
- Il est définitivement séparé de Teams, qui dispose désormais d’un lien de téléchargement distinct.
De plus, en plus, cette version LTSC d’Office bénéficiera d’un support étendu de 5 ans, pendant lesquels Microsoft publiera des pièces et des mises à jour pour corriger à la fois les bugs et les problèmes et vulnérabilités qui peuvent apparaître.
Comment télécharger
Pour le moment, comme toutes les versions LTSC de Windows et d’Office, celle-ci est destinée avant tout aux entreprises. Pour l’utiliser, il est nécessaire de payer une licence en volume qui permet d’utiliser la suite sur un certain nombre de PC au sein d’une entreprise. Chaque licence LTSC est valable pour 1 PC uniquement.
Les utilisateurs particuliers ne peuvent pas acheter de licences LTSC, car pour eux il existe l’abonnement Microsoft 365 et les versions standard des produits. Si vous disposez déjà de Microsoft 365, ne vous inquiétez pas, car vous disposerez déjà des versions les plus récentes de Word, Excel et d’autres programmes Office. Au contraire, si vous faites partie de ceux qui continuent de payer pour les versions à paiement unique des programmes, vous avez également de la chance, car le nouvel Office 2024 atteindra tous les utilisateurs dans quelques semaines.
Combien de temps dure votre accompagnement ?
S’agissant d’une version LTSC, il est entendu qu’elle bénéficiera d’un support à plus ou moins long terme. Cependant, Microsoft n’a pas donné jusqu’à présent d’informations précises sur la durée de sa prise en charge. Étant une édition LTSC, l’entreprise garantit qu’elle bénéficiera d’un support de 5 ans grâce à son programme « Solution Lifecycle Policy ».
Concrètement, cette nouvelle version du système d’exploitation bénéficiera d’un support et de mises à jour jusqu’au 9 octobre 2029. De plus, l’entreprise prévoit que les utilisateurs qui utilisent encore Office 2016 ou 2019 puissent franchir le pas avant octobre 2025, vers Microsoft 365. pour bénéficier à la fois des avantages de cet abonnement et des dernières versions d’Office disponibles.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :