C’est précisément l’un des principaux attraits de ce réseau social ce que nous vous avons dit. En fait, on pourrait dire qu’une bonne partie des célébrités d’aujourd’hui utilisent cette plateforme pour être en contact avec leurs millions de followers. De même, les personnes les plus dans la rue utilisent leurs comptes pour partager leurs expériences quotidiennes avec des amis, de la famille ou des followers en tout genre. Évidemment, pour que notre compte ne soit pas fermé, nous devons prendre soin d’une série de règles avant publier ces contenus dont nous parlons.
En ce moment on peut dire qu’il y a beaucoup d’habitués d’Instagram qui sont devenus de vrais habitués de la plateforme. Tant lors de la création de contenu que lors de la visite de leurs contacts, ils passent une bonne partie de leur temps connectés à celui-ci. Il se peut également que nous trouvions des utilisateurs qui utilisent le réseau social pour insulter ou harceler les autres, comme cela se produit avec de nombreuses autres propositions de ce type. Quoi qu’il en soit, il se peut qu’à un moment donné nous avons besoin d’une pause de la plate-forme Social.
À ce stade, il y a ceux qui prennent la décision de fermer définitivement leur compte, ce qui signifie qu’ils le perdront à jamais. Mais en même temps, nous devons garder à l’esprit que garder le compte actif ou le fermernous avons une étape intermédiaire.
Désactivez temporairement votre compte Instagram
Plus précisément, nous faisons référence à la possibilité de désactiver notre compte Instagram pendant un certain temps et ainsi nous reposer à la fois dans nos publications et dans celles des autres. Cette fonctionnalité nous aidera à se déconnecter un moment de la plateforme sociale sans perdre définitivement le compte. C’est une fonctionnalité que beaucoup d’entre vous ne connaissaient peut-être pas et qui peut vous être utile. Ainsi, il pourrait être considéré comme une étape intermédiaire entre la résiliation définitive et le fonctionnement normal du compte Instagram.
Par exemple, pour réaliser ce que nous avons mentionné, nous pouvons ouvrir le application Windows du réseau social. Dans le coin supérieur droit, nous trouvons une icône correspondant à notre utilisateur, où nous cliquons pour faire apparaître le menu. Nous y avons opté pour l’option appelée Configuration. Ensuite, nous passons à la section Editer le profil parmi les nombreux qui apparaissent dans le volet gauche de la fenêtre.
En bas à droite, nous trouverons un lien qui dit Désactiver temporairement mon compte. Une fois que nous cliquons dessus et acceptons les modifications, le compte Instagram personnel disparaîtra jusqu’à ce que nous saisissions à nouveau nos informations d’identification. Toutes nos photos, vidéos et commentaires disparaîtront aussi longtemps que nous le jugerons approprié. En même temps, nous devons garder à l’esprit que nous ne pouvons que désactiver notre compte Instagram une fois par semaine.
Cependant, le principal avantage est qu’il restera caché entre-temps et ne disparaîtra pas pour toujours comme il le ferait si nous l’annulions.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :