Mon fils a reçu un Chromebook à l’école, que peut-il et ne peut-il pas en faire ?

Mon fils a reçu un Chromebook à l'école, que peut-il et ne peut-il pas en faire ?

La technologie évolue et s’adapte tant aux professionnels qu’aux étudiants. Dans ce cas, nous allons nous concentrer sur le deuxième cas, car l’ordinateur portable devient un élément clé pour beaucoup. Maintenant, beaucoup d’entre eux se concentrent sur le système d’exploitation Chrome en pleine croissance de Google, qui est sans doute le plus adapté aux étudiants.

La vérité est que cette entreprise a passé de nombreuses années à entrer pleinement dans le secteur de l’éducation avec sa proposition de logiciel. En fait, ce système d’exploitation auquel nous nous référons peut être considéré comme l’un des plus utilisés dans ordinateurs portables pour ce type d’utilisation liée à l’école, en dehors de Windows, bien sûr. Ainsi, on pourrait dire que Google essaie depuis longtemps de développer sa proposition dans ce sens et de devenir important dans le secteur de l’éducation.

Dire que l’une des principales prémisses de Chrome OS est cibler le jeune public fonctionnant sur des ordinateurs abordables. Par conséquent, il essaie d’offrir un système d’exploitation à faible consommation de ressources. Maintenant que beaucoup retournent à l’école, nous trouvons des ordinateurs portables basés sur cette proposition.

Pourquoi Chrome OS est-il autant utilisé dans l’enseignement ?

Lorsque nous parlons de Chrome OS, nous trouvons un système d’exploitation dans lequel ils essaient de économiser les ressources informatiques, donc une bonne partie de son fonctionnement est concentrée sur le cloud. De plus, il offre une interface très simple et abordable même pour les plus jeunes de la maison. En raison de tout cela, il peut fonctionner facilement avec du matériel assez basique.

salle de classe chrome os

La vérité est que, dans certains pays comme les États-Unis, les ordinateurs portables basés sur Chrome OS ou ChromebooksIls l’utilisent depuis des années. De même, peu à peu, ils se répandent dans d’autres régions, comme c’est le cas dans notre pays. Et c’est que les avantages d’utiliser une équipe basée sur ce système sont nombreux, surtout pour les jeunes étudiants.

Son objectif principal est la consommation réduite des ressources du PC qu’il présente. Cela nous permet de réduire considérablement le coût initial de l’ordinateur portable lui-même. De plus, une grande partie de son utilisation est centrée sur la navigateur et cloud. Tout d’abord, nous vous dirons que les ordinateurs basés sur Chrome OS sont souvent appelés Chromebooks.

Ce que les enfants peuvent et ne peuvent pas faire avec un Chromebook

Eh bien, si votre enfant a reçu un ordinateur avec ces caractéristiques à utiliser à l’école, il est important de savoir ce qu’il peut ou ne peut pas en faire. Pour commencer, nous vous dirons que le PC est limité depuis le centre éducatif lui-même. De cette façon, ce qui est réalisé est que les enfants ne peuvent utiliser que les applications dont ils ont besoin pour des sujets liés à l’étude. Aussi, tout cela télécommandé du centre même, ce qui rend le contrôle beaucoup plus facile.

L’utilisation de plateformes de streaming telles que YouTube ou le réseaux sociaux sont répandus parmi les plus jeunes. Cependant, sur ces ordinateurs basés sur Chrome OS, tout cela est bloqué, ils ne pourront donc jamais y accéder. Quelque chose de similaire se produit avec certaines applications non autorisées où le Jeux. De la même manière et comme il est facile de l’imaginer, les enfants ne pourront pas installer de leur plein gré des programmes sur cet ordinateur qui utilisé pour étudier. Pour garantir tout cela, s’il est nécessaire d’installer un logiciel spécifique, cela se fait à distance depuis le centre lui-même.

tâches chrome os

Par conséquent, l’utilisation de Chrome OS est aujourd’hui considérée comme la meilleure option à utiliser dans les centres éducatifs grâce à tous les avantages qu’il offre à cet égard.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video