Beaucoup d’entre vous savent sûrement déjà que ce programme est préinstallé par défaut dans Windows. Nous avons également la possibilité de le télécharger manuellement et de l’installer sur le reste des appareils, par exemple, à partir de ce lien.
En ce moment, Microsoft met à notre disposition la nouvelle version 128 du programme que nous vous recommandons d’installer au plus vite. Au début, nous pourrions dire qu’il s’agit d’une mise à jour mineure mais avec quelques améliorations importantes.
Adieu à la fonction de suivi Web
L’une des principales nouveautés que nous offre cette nouvelle version du navigateur est peut-être qu’elle dit enfin adieu à la fonction controversée de suivi des sites Web. Après un certain temps de test, Microsoft a finalement publié cette nouvelle version sur le canal stable pour tout le monde.
Eh bien, il convient de noter que le géant de la technologie élimine ici la fonction de suivi des sites Web qui n’a pas reçu l’acceptation attendue. Microsoft a testé cette fonctionnalité pour la première fois dans Edge Canary il y a quelques années. Elle est similaire à la fonction Follow de Chrome, et vous permet de suivre les sites Web qui vous intéressent en cliquant sur un bouton situé dans la barre d’adresse.
À partir de là, vos sites Web suivis apparaîtront dans un nouveau panneau latéral sur la page Nouvel onglet. Mais cela s’est produit jusqu’à présent. Dans la nouvelle version que nous avons mentionnée, la société élimine la fonction de suivi des sites Web dans le canal stable. C’est quelque chose qui n’a surpris presque personne, quelque chose qui s’est également produit récemment avec l’onglet Suivre sur la page Collections. Il convient de mentionner que l’une des principales raisons de tout cela est le peu d’utilisation de la fonction en tant que telle et son mauvais fonctionnement.
Autres actualités de Microsoft Edge 128
En fait, c’est une fonction qui a créé une certaine controverse à l’époque. Tout cela s’est produit parce qu’il a été découvert que Microsoft avait accidentellement divulgué les URL des sites que nous suivions vers l’API Bing. Mais ce n’est pas la seule nouveauté que nous allons trouver dans la nouvelle version du populaire navigateur Internet du géant du logiciel.
Concernant la section esthétique qu’elle nous propose par défaut, il semble que la mise à jour se débarrasse également de l’apparence arrondie des onglets du navigateur, ce qui n’est pas trop important. Ce que nous pouvons considérer comme plus important, c’est qu’il améliore les performances et la sécurité lorsque nous naviguons sur Internet.
C’est quelque chose que Microsoft réalise en résolvant certains problèmes d’utilisation excessive du processeur sur l’ordinateur lui-même. En parallèle, nous dirons que le nouveau Edge met fin au support des anciens processeurs et ajoute de nouvelles politiques pour gérer l’accès de Copilot à l’utilisation du navigateur. Il suffit de se rendre dans l’option de menu Aide et commentaires / À propos de Microsoft Edge pour recevoir cette nouvelle version.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :