Si nous voulons élever la position du 2 derrière la lettre m pour représenter les mètres carrés au moyen d’un symbole, la première chose à faire est d’écrire m2 puis de sélectionner le chiffre 2 et de cliquer sur le bouton Exposant.
Nous pouvons également utiliser ce bouton pour élever tout autre nombre au-dessus de la position d’un mot. Nous pouvons également l’utiliser pour élever du texte, une fonction que nous pouvons utiliser si nous écrivons des formules mathématiques simples, bien que nous puissions également utiliser la fonction spécialement créée pour cela et dont nous parlerons ensuite.
Créer des formules mathématiques
Lorsqu’il s’agit de nettoyer les notes de nos études, s’il s’agit de formules mathématiques, Word nous propose une fonction spécialement conçue pour cela via le bouton Équation.
Grâce à ce bouton, qui se trouve dans les options devis du menu Insertion, nous pouvons ajouter toutes sortes d’équations au document, équations que nous pourrons modifier ultérieurement pour afficher les valeurs que nous voulons afficher sans avoir à recourir à des valeurs prédéterminées. des images ou des dessins perturbent complètement la structure du texte.
Nativement, Word nous propose plus de 30 types d’équations. De plus, s’il n’est pas inclus comme nous en avons besoin (ce qui est assez improbable), nous pouvons utiliser la fonction de cet outil qui nous permet de créer la formule comme nous le souhaitons, à l’aide de l’éditeur de formules.
Comme si cela ne suffisait pas, si notre ordinateur dispose d’un écran tactile, nous pouvons utiliser la fonction de saisie du stylet Equation pour dessiner sur l’écran l’équation ou la formule que nous voulons ajouter au document, afin que Word reconnaisse automatiquement les symboles et transforme les transformer en texte lisible sur le document.
Autres méthodes pour ajouter des caractères spéciaux dans Word
Lorsqu’il s’agit d’ajouter des symboles, des signes ou des caractères spéciaux à un document Word, nous avons différentes méthodes à notre disposition, à la fois nativement et via Windows sans avoir besoin d’installer des applications tierces. De plus, nous pouvons également utiliser des codes ASCII si nous devons les écrire régulièrement.
Depuis l’application
Tout comme Word met à notre disposition une fonction qui nous permet d’insérer des équations de toutes sortes en plus de les créer en fonction de nos besoins, il comprend également une fonction qui nous permet d’utiliser n’importe quel type de symbole dans le texte. Cette option, appelée symbolesc’est à droite du ruban Insérer. Si nous avons déjà utilisé l’application Character Map, dont nous parlerons ensuite, nous sommes sûrs que la conception et les options qu’elle nous offre vous sembleront familières. Grâce à la fonction Symboles, nous pouvons sélectionner le type de police que nous voulons utiliser, à savoir les polices Sangles Oui chez Wingdin ceux qui nous offrent le plus grand nombre de symboles, afin que tous les caractères spéciaux disponibles dans cette police soient affichés et que nous puissions les utiliser dans le document Word que nous créons. Selon le type de police que nous sélectionnons, les symboles sont regroupés en sous-ensembles pour faciliter la recherche de celui dont nous avons besoin à un moment donné.
Lors de l’accès à cette fonction, la police sélectionnée qui s’affiche (texte normal) nous permet d’accéder à un grand nombre de symboles disposés en différentes catégories et parmi lesquels on trouve des formats de nombres, des flèches, des opérateurs mathématiques, des figures géométriques, entre autres. dans l’onglet Caractères spéciauxnous pouvons trouver les symboles les plus courants tels que copyright, marque déposée, marque déposée entre autres et à partir desquels nous pouvons créer des raccourcis pour ceux qui sont affichés afin de ne pas avoir à recourir à cette fonction chaque fois que nous voulons les utiliser.
Utilisation de la table des caractères
Depuis de nombreuses années, Windows inclut l’application Character Map, une application avec laquelle nous pouvons copier les symboles que nous devons utiliser dans n’importe quel document dans le presse-papiers, une application qui, selon le type de police que nous sélectionnons, nous offre une série de symboles uniques, en particulier lorsqu’il s’agit de lettres de symboles comme Sangles Oui chez Wingdin (dans ses 3 variantes) comme on peut le voir sur l’image suivante.
Pour utiliser l’un des symboles que ces polices (inclus nativement dans Windows et disponibles pour toutes les applications installées sur l’ordinateur), la première chose que nous devons sélectionner est la police que nous allons utiliser. Ensuite, nous cliquons sur chacun des symboles pour les afficher dans une taille plus grande afin de pouvoir identifier correctement celui que nous voulons utiliser et double-cliquer sur celui dont nous avons besoin ou cliquer sur le bouton Sélectionner. Cliquer sur ce bouton ou après avoir cliqué 2 fois sur le symbole l’affichera dans la case Caractères à copier. Nous pouvons en ajouter autant que nous voulons.
Ensuite, nous cliquons sur le bouton Copier pour amener le contenu dans le presse-papiers et nous allons à l’application où nous voulons les utiliser où nous devons appuyer sur le bouton Coller ou utiliser la commande Contrôle + V ou le menu contextuel du bouton droit de la souris . Étant un symbole disponible dans une police, nous pouvons modifier à la fois sa taille (modification de la taille de la police) et sa couleur. De plus, nous pouvons également l’inclure en italique, ajouter du gras pour le mettre en évidence ou le souligner.
avec les codes ASCII
L’utilisation des codes ASCII est la méthode la plus rapide et la plus simple si vous utilisez généralement toujours des symboles très spécifiques, car cela nous aidera à réduire le temps nécessaire pour les inclure dans un document en évitant d’avoir à utiliser à la fois la fonction native de Word et l’application Character Map de Les fenêtres. Ces codes ASCII ne sont pas exclusifs à Word ou Windowsnous pouvons donc les utiliser dans n’importe quelle application que nous voulons, que ce soit un éditeur de photos comme Photoshop ou GIMP, des éditeurs vidéo comme Adobe Premiere, des applications de tableur ou des présentations entre autres.
Pour connaître le code ASCII des symboles que nous voulons utiliser, nous avons deux options. La première consiste à utiliser l’application Character Map, dont nous avons parlé dans la section précédente. Lorsque vous cliquez sur chaque symbole dans l’application Table des caractères, le code ASCII correspondant au symbole s’affiche en bas de l’application. Une autre option consiste à utiliser l’une des différentes pages Web qui nous permet d’accéder à une liste de tous les codes ASCII disponibles, tels que est. En plaçant la souris sur chacun des symboles, le côté droit montre la combinaison de touches que nous devons utiliser pour l’inclure dans le document, une combinaison qui nous invite à appuyer sur la touche Alt et, sans la relâcher, à appuyer sur les chiffres qui représentent ce symbole.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :