La suite Office de Microsoft est considérée comme presque essentielle sur la plupart des ordinateurs dans le monde. Des programmes tels que Word, Excel ou PowerPoint sont utilisés quotidiennement dans le monde entier et en font partie.
Dans ce cas, nous faisons référence à une série d’applications qui sont installées sur la plupart des PC et qui, au fil des années, n’ont cessé de croître et de s’améliorer. Par exemple, dans ce cas, nous allons nous concentrer sur l’éditeur de texte Word que la plupart d’entre vous ont utilisé à plusieurs reprises. Peut-être l’une des sections les plus frappantes de cette application est qu’elle va bien au-delà de la simple saisie de textes sur l’ordinateur.
Tout cela grâce aux différentes mises à jour et fonctions que Microsoft lui-même nous propose pour améliorer l’expérience utilisateur et l’utilité du programme. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit de la référence maximale dans le secteur de l’édition de texte, même si parfois nous travaillons avec cette application depuis des années et nous ne savons toujours pas comment en profiter.
Et ce sont d’innombrables fonctions que nous allons retrouver ici pour nous adapter aux types d’utilisation que nous recherchons ici. Il est également vrai que dans la plupart des cas, les utilisateurs recherchent ici une productivité maximale. C’est pourquoi, outre notre expérience accumulée, nous devons également connaître une série de raccourcis clavier de base pour gagner du temps lorsque nous travaillons dans Word. C’est précisément dans ces lignes que nous allons nous concentrer sur certaines des combinaisons de touches de ce programme Office que vous devez nécessairement connaître.
Combinaisons de touches de mots de base
Et en connaissant certains raccourcis clavier d’applications que beaucoup utilisent plusieurs heures par jour, nous aurons l’occasion de gagner un bon temps. Peut-être qu’au début il nous est difficile de nous y habituer, à long terme nous en serons reconnaissants.
- Ctrl + U. Nous permet de créer un nouveau document vierge.
- Ctrl + A. Nous allons ouvrir un document existant.
- Ctrl + R. Nous fermons le fichier à l’écran à ce moment-là.
- Ctrl + G. C’est ainsi que nous enregistrons le document texte sur lequel nous travaillons.
- Ctrl + L. Nous utilisons ce raccourci pour ouvrir la fonction de remplacement de texte.
- Ctrl + Accueil. Cela nous permet d’aller au début du document actif.
- Ctrl + N. On accède directement à l’utilisation des lettres grasses.
- Ctrl + S. Active l’utilisation de la police de soulignement.
- Ctrl + K. Démarre l’utilisation de l’italique.
- Alt + Q. Il sert à ouvrir l’outil de recherche intelligent intégré au programme.
- Ctrl + T. Cette combinaison de touches nous permet de centrer le paragraphe dans lequel nous nous trouvons sur la page.
- Ctrl+F2. Le panneau d’impression s’ouvre pour configurer cette section importante de Word.
- F4. La dernière action effectuée sous l’éditeur de texte est répétée automatiquement.
- F7. Ainsi on ouvre directement le panneau de vérification orthographique pour corriger les textes dans le document.
- F12. En appuyant simplement sur cette touche, nous ouvrons la fenêtre pour enregistrer le document actif et lui attribuer un nouveau nom.
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