Sur macOS, l’audio est l’un des composants les plus simples à configurer. Un utilisateur n’a jamais à installer de pilotes et macOS prend en charge nativement presque tous les périphériques audio externes que vous pouvez éventuellement connecter à un Mac, y compris, mais sans s’y limiter, la plupart des périphériques audio Bluetooth.
Si vous creusez un peu, vous constaterez que macOS dispose de commandes audio de base dans l’application Préférences Système et d’une application audio plus avancée sous la forme de l’application de configuration Audio MIDI.
Le son ne fonctionne pas sur Mac
L’audio fonctionne de manière transparente sur macOS. Tout au plus, vous devez changer le périphérique audio utilisé si plusieurs périphériques sont connectés, mais au-delà, il n’y a rien d’autre à faire.
Cela dit, un Mac peut rencontrer des problèmes audio de temps en temps. Il n’est pas à l’abri des problèmes matériels et il n’est pas non plus à l’abri des problèmes logiciels.
Pourquoi mon son ne fonctionne-t-il pas sur mon Mac ?
1. Contrôles de base
Avant d’essayer l’un des correctifs répertoriés dans cet article, assurez-vous que :
- Votre volume est monté.
- Votre appareil est connecté (pour appareil audio externe).
- Assurez-vous que le volume de l’appareil (le cas échéant) est augmenté.
- Assurez-vous d’avoir redémarré le Mac.
- Assurez-vous que l’application à partir de laquelle vous essayez de lire l’audio n’est pas désactivée.
Si votre système a réussi les vérifications ci-dessus, essayez les correctifs répertoriés ci-dessous.
2. Vérifiez votre périphérique audio (périphérique externe uniquement)
Si vous utilisez un appareil audio externe, par exemple une paire d’écouteurs Bluetooth ou un casque filaire, connectez-les à un autre appareil et vérifiez s’ils fonctionnent. Sinon, il est possible qu’ils soient endommagés.
Sur cette note, si vous utilisez un périphérique externe, essayez d’en utiliser un autre pour vérifier si vous obtenez le son des haut-parleurs intégrés. Si vous le faites, votre périphérique audio externe est probablement à blâmer.
3. Vérifiez le périphérique audio actif
macOS permet aux utilisateurs d’utiliser n’importe quel appareil audio connecté. Il est possible que le périphérique audio que vous utilisez ne soit pas le périphérique actif.
- Ouvert Préférences de système.
- Allez au Préférence sonore.
- Sélectionnez l’appareil vous souhaitez utiliser à partir du Onglet Sortie.
- Fermez toutes les applications et ouvrez-les à nouveau pour vérifier le son.
4. Redémarrez les services audio
Le redémarrage des services audio, en particulier après avoir connecté un nouvel appareil ou basculé vers un nouveau, peut résoudre les problèmes audio sur un Mac.
- Ouvert Terminal.
- Lance ça commander: sudo pkill coreaudiod.
- Fermez toutes les applications qui jouaient de l’audio et ouvrez-les à nouveau.
5. Réinitialisation NVRAM et SMC
Si les correctifs ci-dessus ne fonctionnent pas, il est possible que le matériel audio soit hors ligne. Cela peut arriver et le moyen le plus simple de le récupérer est d’effectuer une réinitialisation de la NVRAM et du SMC.
Réinitialisation NVRAM
- Éteignez votre Mac.
- Démarrez-le retour et immédiatement maintenez la touche Option+Commande+P+R enfoncée.
- Maintenez les boutons enfoncés pendant 10 secondes et relâchez.
- Autoriser le système pour démarrer/redémarrer.
Réinitialiser SMC
Pour un Mac de bureau (non-MacBook) ;
- Tourne le Mac éteint.
- Attendez 15 secondes.
- Branchez le Mac et démarrez-le.
Pour un MacBook sans batterie amovible ;
- Arrêtez le Mac.
- Maintenez enfoncé Maj gauche + Ctrl + Option et le bouton d’alimentation (ou bouton Touch ID) pendant 10 secondes.
- Relâchez les touches et allumez le Mac.
Le volume ne fonctionne pas sur Mac (toujours) ?
Si les correctifs ci-dessus ne fonctionnent pas, et il est rare qu’ils ne le fassent pas, vous devrez peut-être effectuer une nouvelle installation de macOS ou vous devrez peut-être faire vérifier votre Mac.
Il est possible que le matériel ait été endommagé sur le système et le seul moyen de le savoir est de le faire réparer.