Dans ce cas précis, il convient de noter que nous allons trouver une nouvelle mise à jour pleine de nouvelles fonctionnalités, contrairement à ce qui se passe à d’autres occasions.
En fait, à l’heure actuelle et malgré tout ce que Java 23 inclut, il possède encore des fonctionnalités qui sont en période de test. Il y a un an, l’entreprise a lancé Java 21, qui était également l’une des mises à jour les plus importantes de ces derniers temps, comme c’est le cas aujourd’hui.
Comme beaucoup d’entre vous le savent peut-être déjà, lorsque nous parlons de Java, nous faisons référence à une plate-forme qui aide de nombreuses personnes dans le développement de tous types d’applications et de plates-formes. En raison des controverses générées dans le passé en matière de sécurité, ses caractéristiques font actuellement l’objet d’une longue période de tests et d’expérimentation. Cela améliore sa sécurité et ses fonctionnalités.
Comme prévu, la nouvelle version intègre de multiples améliorations, dont beaucoup sont particulièrement destinées aux programmeurs et aux développeurs de logiciels. Par conséquent, nous allons vous montrer ci-dessous quelques-uns des plus importants qui seront très utiles à la fois aux utilisateurs finaux et aux entreprises. Dire que beaucoup de ces caractéristiques proviennent du projet Amber.
Il se concentre sur les améliorations pertinentes du JDK, le tout dans le but de parvenir à un processus de développement plus simple pour la majorité.
Actualités pour les programmeurs en Java 23
La plupart des développeurs apprécieront sûrement une grande partie de ce qui est inclus dans cette nouvelle version de Java. Et Oracle essaie d’adapter sa plateforme aux temps et aux technologies actuelles.
Classes déclarées et méthodes d’instance. Cela rend Java plus accessible aux utilisateurs moins expérimentés en développement. Permet des déclarations de classe plus simples.
Commentaires dans la documentation Markdown. Il s’agit d’une fonctionnalité qui nous donne la possibilité d’écrire des commentaires en utilisant Markdown. Ainsi, la documentation de nos projets sera plus lisible et simple.
API vectorielle. On retrouve ici une API qui permet aux programmeurs d’améliorer les performances de leurs projets. Ceci est réalisé en facilitant l’utilisation d’opérations vectorielles qui se compilent plus efficacement au moment de l’exécution.
Importation de modules. Nous aurons désormais la possibilité d’importer des modules complets avec une seule déclaration, également très utile pour les nouveaux utilisateurs en la matière.
Concurrence structurée. Il s’agit d’une fonctionnalité qui tente de simplifier la programmation simultanée. Tout cela en traitant les tâches multithread comme une seule unité. Cela facilite la gestion des erreurs et réduit les risques tels que les fuites de données.
Certaines fonctionnalités sont encore en mode aperçu, et elles arriveront sous peu dans cette version de Java, ou la société les inclura dans la prochaine mise à jour qui arrivera dans environ 6 mois.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :