Dans la plupart des cas, nous trouvons de nouvelles fonctions ajoutées à l’application pour se déplacer sur Internet. Ces mises à jour font généralement référence à la fonctionnalité, à l’apparence et à la sécurité de Chrome. Cependant, nous pouvons également nous retrouver confrontés à la situation où certaines fonctionnalités et outils disparaissent soudainement.
C’est précisément le cas sur lequel nous allons nous concentrer dans ces lignes sur une fonction qui manque depuis longtemps à beaucoup d’entre vous dans Chrome. La vérité est que lorsque Google élimine une fonction de son navigateur, il ne donne pas beaucoup d’explications. C’est quelque chose qui s’est produit à l’époque avec la possibilité de partager des groupes d’onglets que nous avons ouverts dans le programme.
Beaucoup d’entre vous connaissent sûrement cette fonction et l’ont utilisée à certaines occasions. Cependant, le géant de la recherche a décidé de l’éliminer en 2021. Nous ne savons désormais pas si, sur la base des demandes des utilisateurs ou de sa propre décision, Google a décidé de lui redonner vie.
Il s’agit d’une découverte qui a jusqu’à présent été faite dans les versions de test de Google Chrome, nous savons donc que l’entreprise travaille à sa réintégration. Cela nous vient de l’utilisateur Leopeva64, qui a déjà publié quelques captures d’écran de tout cela sur le réseau social X.
Voici comment le partage de groupes d’onglets fonctionnera sur Android. En appuyant sur le bouton Partager, vous serez invité à saisir un e-mail, puis vous pourrez envoyer l’invitation. Il y aura un indicateur de groupe partagé et des options pour gérer les groupes partagés et les afficher. activité récente :
https://t.co/wdr6cdbHUz https://t.co/5zlRWEElpK1er septembre 2024 • 05h45
Vous pouvez donc partager des groupes d’onglets dans Chrome
De cette manière et grâce à la fuite que nous avons évoquée, nous savons que bientôt nous pourrons à nouveau partager des groupes d’onglets dans Chrome. De plus, dans l’entrée que nous avons évoquée et publiée sur l’ancien Twitter, on peut même voir la fonction en cours pour se faire une idée de son utilité. Pour ce faire, il suffit d’aller dans le programme lui-même et de sélectionner le groupe d’onglets que nous souhaitons partager avec d’autres utilisateurs.
À l’heure actuelle, nous savons déjà que l’entreprise ajoutera un nouveau bouton situé en haut de ces onglets et qui nous permettra de mener à bien le processus. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur ce bouton pour préciser les utilisateurs avec lesquels nous allons partager ces éléments que nous avons ouverts. Pour ce faire, il suffira de taper les emails correspondants des gagnants.
Une fois terminé, ce groupe d’onglets ajoutera une nouvelle icône pour indiquer qu’ils peuvent être vus par d’autres utilisateurs que nous avons spécifiés auparavant. Évidemment, depuis notre compte Google Chrome, nous aurons la possibilité de supprimer cette fonction et de cesser de partager un groupe d’onglets à tout moment.
Nous devons garder à l’esprit qu’il s’agit d’une fonction qui, bien que n’étant pas nouvelle, est actuellement en période de test. Tout indique que la version stable du navigateur Google arrivera prochainement afin que l’on puisse à nouveau bénéficier de tous ses avantages.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :