Dans la bataille que se livrent actuellement les différents développeurs de navigateurs Web, nous pouvons souligner trois propositions : Chrome, Edge et Firefox. Ce sont des programmes devenus indispensables pour la majorité et leurs créateurs souhaitent gagner le plus d’utilisateurs possible.
Dans ces lignes, nous voulons nous concentrer sur la proposition caractérisée par la confidentialité que nous propose Mozilla Firefox. De plus, il faut garder à l’esprit que de nombreux utilisateurs dans le monde utilisent ce type de programmes sur d’anciennes versions de Windows. Même chez ceux qui ne reçoivent plus de support officiel de Microsoft.
Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas et si l’on se concentre sur le projet Mozilla, on dit que Firefox 115 est la dernière version du navigateur web compatible avec les anciennes versions de Windows. Dans des cas spécifiques, nous faisons référence à Windows 7, 8 et 8.1 ; en plus de certaines versions de macOS. Gardez à l’esprit que si nous essayons d’installer Firefox 116 ou une version plus récente sur ces ordinateurs, nous rencontrerons une erreur.
Mais pour ceux qui continuent à utiliser la version susmentionnée du navigateur sur un ancien Windows, vous avez de la chance. Comme nous vous l’avons dit à plusieurs reprises, ce n’est pas la situation la plus recommandée dans la plupart des cas. Nous travaillons avec un ordinateur vulnérable qui peut mettre nos données en danger. Mais il existe certaines situations extrêmes, notamment dans le domaine plus professionnel, dans lesquelles certains utilisateurs n’ont d’autre choix que de travailler avec ces systèmes d’exploitation non pris en charge.
Eh bien, nous vous disons tout cela car l’extension du support de Firefox pour Windows 7 et 8 vient d’être annoncée.
Vous pouvez donc continuer à utiliser Firefox sous Windows 7
Et le géant du logiciel a annoncé qu’il allait étendre la prise en charge de ces systèmes d’exploitation. Lorsqu’il a publié la version finale de Firefox 115, il n’a initialement rien mentionné sur la prise en charge de ces anciens systèmes. Mais pour le moment, il est important de savoir que la version à support étendu ou ESR permet aux utilisateurs de Windows 7 et 8 de continuer à utiliser Firefox.
Disons que les principaux concurrents de Mozilla, comme Google et Microsoft, ont déjà mis fin au support de Windows 7. Cela signifie que cette extension pour Firefox peut devenir une excellente alternative pour ceux qui sont intéressés. Et nous avons déjà la confirmation officielle que la prise en charge est étendue à ces versions de Windows sans support officiel.
Pour nous donner une meilleure idée de tout cela, le support de Firefox 115 ESR s’étend au moins jusqu’en mars 2025. Bien entendu, pour le moment Mozilla ne confirme pas si l’extension est définitive ou s’il existe la possibilité que ce support soit étendu au-delà Mars 2025.
La société analyse actuellement les chiffres d’utilisation pour déterminer si elle doit à nouveau étendre le support ou non. À l’heure actuelle, environ 10 % des utilisateurs de Firefox utilisent ces anciens systèmes d’exploitation, même si ce nombre diminue naturellement avec le temps. Mais pour le moment, il reste encore quelques mois de support officiel de Mozilla pour Firefox sur des systèmes déjà obsolètes.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :