Mais malheureusement, les logiciels que nous installons sur nos ordinateurs ne fonctionnent pas toujours aussi bien que nous le souhaiterions. À certaines occasions, nous pouvons rencontrer des dysfonctionnements qui affectent directement notre productivité quotidienne avec l’ordinateur. C’est quelque chose qui s’est produit, par exemple, ces dernières semaines avec l’une des erreurs les plus récentes dans ces applications bureautiques que nous avons évoquées.
Plus précisément, nous faisons référence à l’erreur connue sous le nom de msls70.dll que nous allons trouver dans des programmes répandus tels que Word, Excel et Outlook. Vous avez peut-être déjà remarqué qu’ils appartiennent tous à Microsoft, nous parlons du populaire éditeur de texte, d’une autre application pour feuilles de calcul et du gestionnaire de messagerie qui font partie d’Office.
Quel est le fichier msls70.dll
La pire chose dans tout cela que nous vous disons est que l’échec susmentionné peut bloquer notre accès et notre utilisation de ces applications importantes. Que nous les utilisions à titre personnel ou professionnel, tout cela peut devenir un sérieux inconvénient. Eh bien, à ce stade, la première chose que nous devons savoir est la nature du fichier auquel l’erreur fait référence.
Lorsqu’on parle de ce fichier à l’origine de l’échec en question, nous faisons référence à une bibliothèque de liens dynamiques Windows, également appelée DLL. Dans ce cas, il a été conçu pour partager des fonctions et des ressources entre plusieurs programmes tels que Word, Excel et Outlook susmentionnés. C’est précisément pourquoi cela affecte plusieurs de ces solutions logicielles Microsoft.
De cette façon, au lieu que chaque application ait son propre ensemble de fonctions, les plus courantes sont enregistrées dans des fichiers .DLL, comme c’est le cas ici dans ces lignes. Ainsi ces fonctionnalités peuvent être partagées et utilisées par de nombreuses applications simultanément.
Lorsque l’erreur apparaît avec la bibliothèque Office
C’est précisément la raison pour laquelle ceux qui utilisent ces programmes Office que nous avons mentionnés rencontrent l’erreur dans cette bibliothèque spécifique.
Pour nous donner une meilleure idée de l’apparition de cette grave panne dans certaines applications Office, elle peut survenir après la mise à jour et l’installation de la dernière version de la suite Microsoft. C’est précisément à ce moment-là que nous pouvons nous retrouver devant la fenêtre pop-up qui dit le message Impossible de trouver le fichier msls70.dll nécessaire dans le chemin d’accès.
Il faut prendre en considération qu’il s’agit d’une erreur assez récente que l’on peut retrouver notamment dans le gestionnaire de messagerie Outlook. Cependant, certains utilisateurs le trouvent déjà dans d’autres applications comme Word ou Excel. Il faut tenir compte du fait qu’il s’agit d’un bug relativement nouveau que l’on peut trouver dans les programmes susmentionnés.
Fondamentalement, cela signifie que Microsoft, bien qu’il soit pleinement conscient de ces pannes qui se produisent, est actuellement au milieu d’une enquête sur tout cela.
Comment corriger l’erreur dans Outlook, Word ou Excel
Bref, ce que nous voulons vous dire, c’est que pour le moment nous n’avons pas de solution officielle lancée par le géant du logiciel. Mais comme c’est généralement le cas dans ces cas-là, nous pouvons toujours recourir à une solution alternative pour résoudre le problème, au moins temporairement. Tous attendent que Microsoft publie une mise à jour qui résout définitivement cette erreur.
Tout d’abord, et si nous nous concentrons sur le gestionnaire de messagerie de l’entreprise, Outlook, où nous sommes le plus susceptibles de rencontrer cet échec, nous pouvons toujours utiliser la version web disponible sur ce lien.
Une autre solution alternative, dans ce cas précis, consiste à utiliser la nouvelle version du gestionnaire de messagerie, où cette erreur mentionnée ne devrait plus apparaître. Cela nous permettra de continuer à envoyer et à recevoir des e-mails via l’application Microsoft sans aucun problème jusqu’à ce que l’erreur soit officiellement résolue.
Dans le cas où nous rencontrons cette erreur mentionnée dans le reste des applications appartenant à Office, nous pouvons prendre des mesures plus générales. Pour commencer, il sera toujours conseillé de maintenir le système d’exploitation Windows à jour afin de disposer des bibliothèques correspondantes. De même, nous pouvons télécharger nous-mêmes le fichier msls70.dll problématique et l’installer sur l’ordinateur.
A ce stade, on peut également utiliser une solution assez courante qui n’est autre que la réinstallation de la suite Microsoft Office dans son intégralité. Tout cela en attendant que Microsoft résolve le problème grâce à un patch qu’il nous envoie.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :