Demandez le pass Renfe gratuit depuis votre ordinateur pour voyager gratuitement

Demandez le pass Renfe gratuit depuis votre ordinateur pour voyager gratuitement

Nul doute qu’il s’agit d’une mesure que beaucoup apprécieront, surtout s’ils sont des utilisateurs réguliers de ce moyen de transport. Bien qu’il reste encore quelques semaines pour que tout cela entre en vigueur, il convient de mentionner que nous pouvons dès maintenant demander ce pass avant de vous parler de voyager sans frais, nous allons vous dire comment. Tout cela fait partie d’un mesure gouvernementale approuvée au début de ce mois d’août et qui avait été annoncée précédemment.

Avec cela, l’intention est de minimiser en partie l’impact de la hausse du carburant que nous subissons tous en ce moment. Évidemment, en même temps, nous voulons promouvoir le transport durable avec ces importantes économies. Comme prévu, pour bénéficier de cette mesure et voyager en transports publics Renfe gratuitsnous devons répondre à un certain nombre d’exigences.

Ce que nous devons savoir pour demander une aide au transport

Comme c’est souvent le cas avec ces types de mouvements lorsqu’ils sont lancés, de nombreux utilisateurs tentent d’en tirer profit. Afin d’essayer d’éviter les demandes massives qui affectent négativement le système et le bloquent, dès aujourd’hui un registre de réservation est ouvert avant que ces abonnements ne commencent à être commercialisés.

Ce que nous devons garder à l’esprit, c’est que la nouvelle plate-forme commence à fonctionner aujourd’hui, le 8 août. Cependant, les utilisateurs ils ne recevront leurs abonnements que le 24 de ce mois. Une autre section importante est qu’ils fonctionneront à partir du 1er septembre et sera valable jusqu’au 31 décembre, soit 4 mois. De là, nous en déduisons qu’il s’agit de la période pendant laquelle ces services gratuits seront disponibles.

Pour effectuer cette réservation à laquelle nous nous référons, les voyageurs qui en font la demande doivent verser un acompte. De cette façon, lors de l’acquisition du pass, ladite caution vous sera restituée si vous remplissez les conditions lors du démarrage du système le jour 24. Dire que, pour répondre à ces exigences, nous devrons respecter le nombre minimum de voyages stipulé , qui sont quatre.

De quoi ai-je besoin pour demander l’abonnement gratuit Renfe

De Renfe elle-même, il est recommandé d’effectuer le paiement de cet argent en utilisant un carte de crédit. Cela facilitera grandement le processus de retour ultérieur, ce qui le paiement de l’acompte sera de 10 euros. Mais avec tout et avec lui, les utilisateurs qui souhaitent payer en espèces pourront le faire. Cependant, c’est une méthode moins recommandée, car elle pourrait causer plus de problèmes dans le retour qui sera effectué à la fin des 4 mois de validité de l’abonnement.

Eh bien, dans le cas où vous avez pris la décision d’être proactif et de faire la demande de abonnement Renfe gratuit avant sa mise en place, voyons comment y parvenir. Pour tout ce que nous vous disons, la première chose que nous devons faire est S’inscrire créer un compte personnel sur Site officiel Renfe à partir de votre navigateur Internet préféré. Ici, nous devrons entrer une série d’informations d’identification personnelles pour avoir notre propre compte.

Site Web Renfe

Nous avons la possibilité demandez notre abonnement gratuit à partir d’aujourd’hui à la fois via le site officiel et depuis ses applications mobiles. Avec tout et avec lui, Renfe elle-même nous recommande d’utiliser les applications susmentionnées que nous installons sur l’appareil mobile afin d’éviter les problèmes de blocages ou de baisses de service.

Façons de demander l’abonnement

Si nous décidons de demander cet abonnement Renfe gratuit via le site officiel, il nous suffit de accéder à ce site. Dans celui-ci, nous devrons choisir le noyau où nous vivons pour bénéficier de tout cela, une sélection que nous faisons à partir de la page elle-même.

zones renfe

Mais comme le site Web des transports nous l’indique clairement, nous pouvons utiliser le application mobile pour cela, à la fois dans Android comme dans iOS.

Renfe Cercanías Renfe Cercanías Renfe Cercanías Renfe Cercanías

Une fois que nous les avons installés, nous sélectionnons le noyau Cercanías et après avoir ouvert le menu qui apparaît, nous sélectionnons Acheter des billets. Ici, nous pouvons déjà choisir la gare habituelle d’origine et de destination. Lorsqu’on nous demande un tarif, nous choisissons ici le nouveau Frequent Flyer Free Pass. Maintenant, nous n’avons plus à saisir les données du compte créé avant et générera un code QR et un code à 7 chiffres.

Ces éléments se trouvent dans le menu Acheter des billets / Mes billets. Enfin, lorsque nous arrivons à la gare, nous devons valider le QR à travers les tourniquets activés et le tour est joué.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video