De plus, nous parlons d’un programme que nous utilisons normalement de manière synchrone sur PC et sur les appareils mobiles. Le géant de la recherche ne cesse de mettre à jour ce projet, qui est aussi l’un des plus importants dont il dispose, pour répondre aux besoins de ses centaines de millions d’utilisateurs.
Cependant, c’est aussi une application qui fait l’objet de multiples critiques, dont beaucoup liées à une forte consommation de ressources. De plus, nous ne pouvons pas laisser de côté les plaintes liées à la sécurité et à la confidentialité de Chrome. Par conséquent, au fil du temps, de nombreux utilisateurs ont décidé de cesser d’utiliser cette proposition de Google et d’opter pour une autre. Il se peut également que nous devions supprimer complètement notre compte ou notre profil du navigateur pour repartir de zéro.
Supprimez votre profil Chrome
Cela peut être dû au fait que nous avons utilisé le programme sur le PC d’un autre ou que nous allons vendre le nôtre, par exemple. Par conséquent, nous allons vous montrer ci-dessous le moyen le plus rapide et le plus simple de supprimer complètement notre profil dans Chrome, y compris toutes les informations qui se sont accumulées ici au fil du temps. Il faut savoir que les navigateurs, du moins la plupart d’entre eux, stockent automatiquement et par défaut une bonne quantité de données de leurs utilisateurs.
De plus, nous parlons d’informations que nous ne voudrions en aucun cas tomber entre de mauvaises mains. La première chose que nous faisons est d’accéder à la fenêtre de configuration du programme et dans la section Confidentialité et sécurité, nous choisissons Supprimer les données de navigation. Ici nous allons supprimer complètement toutes les informations stockées au fil du temps et automatiquement par Chrome.
Ensuite, nous cliquons sur la photo de profil qui se trouve dans la partie supérieure droite de l’interface du navigateur. À ce moment-là, nous pouvons sélectionner Fermer la session pour supprimer le profil du programme dans son intégralité. Maintenant, nous allons le laisser comme frais de sortie d’usine.
Laissez Chrome comme fraîchement installé
Pour réaliser le processus dont nous discutons dans ces lignes, nous accédons à sa fenêtre de configuration. On retrouve une option du même nom dans le menu principal de l’application. Nous pouvons également accéder via cette adresse que nous écrivons dans la barre d’adresse :
chrome://settings/
À ce moment-là, une série de sections apparaîtront à l’écran, toutes liées à la configuration et à la personnalisation de Chrome. Celui qui nous intéresse se situe dans le panneau de gauche de l’interface et dit Réinitialiser les paramètres.
Maintenant, dans le panneau de droite de l’interface du programme, nous trouverons la fonction permettant de réinitialiser Chrome à son état d’origine. Nous allons donc supprimer automatiquement toutes les informations stockées par le navigateur. J’ai modifié les paramètres et les modifications que nous avons apportés au fil du temps jusqu’à leur état d’origine nouvellement installé.
Nous devons également garder à l’esprit que les extensions que nous avons ajoutées seront désactivées et que les données de navigation telles que les cookies seront supprimées.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :