De la même manière, nous accédons aux applications web que nous utilisons en ligne quotidiennement, nous consultons nos réseaux sociaux, ou encore les applications de messagerie. L’un des modes d’utilisation les plus répandus ces dernières années est tout ce qui touche à la lecture multimédia. En grande partie grâce aux différentes plateformes de streaming que nous pouvons utiliser actuellement, et pour ces tâches, le navigateur est un élément logiciel clé.
De cette façon, nous pouvons regarder nos contenus préférés à partir de services tels que Netflix ou Amazon Prime Video, entre autres. Et tout cela sans parler de l’énorme utilisation que nous faisons habituellement du site de streaming de Google, YouTube. D’où précisément la fonction utile que nous offrent actuellement la plupart des navigateurs Web, y compris Mozilla Firefox.
Plus précisément, nous faisons référence à la possibilité d’activer la fonction appelée Picture in Picture. Probablement, beaucoup d’entre vous l’ont utilisé à plusieurs reprises ces derniers temps. En implémentant cette fonctionnalité, la vidéo exécutée dans l’onglet correspondant est toujours au premier plan sur le reste des programmes en cours d’exécution. Il s’agit d’une fenêtre que nous pouvons repositionner et redimensionner pour améliorer votre expérience utilisateur.
Cela nous permet d’effectuer d’autres tâches sur l’ordinateur pendant que nous continuons à visionner la vidéo en question. Firefox a porté cette fonction à un niveau supérieur, comme nous allons vous le dire.
Voici comment faire en sorte que Picture in Picture s’active dans Firefox
Pour tous ceux d’entre vous qui utilisent régulièrement cette fonction pour les vidéos, vous trouverez la fonctionnalité incluse par Mozilla désormais dans Firefox extrêmement utile. Tout d’abord, notez que la fonctionnalité est actuellement en période de test et que nous pouvons l’activer dans la version Nightly du navigateur web. Cependant, on s’attend à ce qu’il atteigne également bientôt la version stable pour tout le monde.
Plus précisément, nous faisons référence à la possibilité que ce mode de lecture vidéo, que nous avons mentionné, Picture in Picture, soit activé automatiquement. Fondamentalement, cela signifie que lorsque nous lançons la nouvelle fonction et accédons à un onglet contenant une vidéo en cours de lecture, ce mode démarrera automatiquement.
Pour y parvenir, la première chose que nous faisons est de nous assurer que nous disposons de la dernière version Nightly de Firefox. Nous passons ensuite à la fenêtre de configuration du programme, plus précisément à la section intitulée Firefox Labs. Ici, nous trouvons déjà la fonction qui nous intéresse et qui est désactivée par défaut, Picture in Picture : ouverture automatique sur le commutateur d’onglet.
À partir de ce moment, toutes les vidéos en streaming que nous trouvons dans le lecteur seront affichées en mode Picture in Picture sans que nous ayons à lancer la fonctionnalité avec l’icône correspondante.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :