La vérité est que petit à petit, il devient une alternative sérieuse au populaire Google Chrome et a déjà dépassé Firefox en termes d’utilisation. Il est basé sur le projet Chromium, et c’est peut-être l’un des secrets de son succès. Il faut admettre qu’il dispose d’un fonctionnement très fluide et de quelques fonctions exclusives qui le distinguent de la concurrence la plus directe.
Ainsi, un nombre croissant d’utilisateurs dans le monde migrent progressivement vers cette proposition de Microsoft. À ce stade, nous pouvons confirmer que Microsoft Edge est devenu l’une des principales références dans l’important secteur des navigateurs. Cependant, nous vous recommandons d’effectuer une série de modifications si vous envisagez de migrer vers ce programme et de l’ouvrir pour la première fois.
Ci-dessous, nous allons vous montrer, à partir de notre propre expérience, une série de modifications recommandées pour améliorer l’expérience utilisateur dans Edge à l’avenir. Il faut tenir compte du fait qu’il s’agit d’un programme qui nous offre plusieurs paramètres de personnalisation, comme c’est généralement courant dans les navigateurs. Cela nous permet d’adapter son fonctionnement à nos besoins, ce qui est très utile, puisque nous allons passer de nombreuses heures à utiliser ce logiciel.
Personnaliser Edge pour qu’il fonctionne comme je le souhaite
Comme c’est généralement le cas dans ce type d’application, il suffit d’accéder à la fenêtre Paramètres de Microsoft Edge. Nous y parvenons grâce au bouton représenté par 3 points horizontaux, où nous sélectionnons l’option appelée Paramètres. Examinons les modifications presque obligatoires apportées aux paramètres par défaut d’Edge.
Masquer la barre des favoris. Depuis l’option de menu appelée précisément Favoris, nous avons la possibilité de masquer cette barre qui est parfois plus gênante qu’utile.
Activez l’utilisation des onglets verticaux. C’est l’une des fonctions du navigateur qui a gagné le plus d’adeptes au fil du temps. Nous faisons référence à la possibilité de naviguer entre les onglets ouverts dans une barre latérale qui apparaît sur le côté gauche de l’interface. Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur la barre habituelle de ces onglets.
Personnalisez la page d’accueil. Le navigateur Microsoft nous permet de personnaliser entièrement le contenu que nous retrouverons dans les nouveaux onglets et fenêtres. C’est quelque chose que nous faisons depuis la fenêtre Paramètres où nous pouvons établir une page spécifique ou reprendre la session précédente.
Démarrez la synchronisation. Si nous devons utiliser Edge, nous le ferons éventuellement sur plusieurs appareils. En plus d’accéder à notre compte Microsoft personnel, il est toujours conseillé d’activer la fonction de synchronisation.
Supprimez la lecture automatique des médias. Dans la section intitulée Cookies et autorisations du site, il est important de désactiver la lecture automatique des contenus multimédia. Cela évite les surprises lors de la visite de nos onglets avec vidéos et audio.
Personnalisez les téléchargements. Comme c’est généralement le cas dans ce type d’applications, cela nous permet d’établir un emplacement disque spécifique pour les téléchargements que nous effectuons. Nous pouvons également configurer le programme pour nous consulter au préalable.
Choisissez un thème pour l’interface. De même, dans la fenêtre de configuration, il suffit d’aller dans la section Apparence pour choisir entre les multiples thèmes que nous propose Edge. Nous pouvons également en télécharger de nouveaux depuis la boutique officielle.
Activez le mode efficacité pour les jeux. En revanche, et dans la section Système et performances, il est conseillé d’activer le mode Efficacité afin d’améliorer les performances de nos jeux lors de la lecture de jeux en ligne.
Utilisez la fonction d’économie de ressources pour les onglets. De même, dans la section Système et performances, nous trouvons un outil que nous devons activer si nous voulons travailler avec de nombreux onglets. Ainsi, le navigateur lui-même les gère mieux afin qu’ils consomment moins de mémoire RAM.
Définissez Edge comme navigateur par défaut. Si nous décidons finalement d’utiliser la proposition de Microsoft sur notre PC, nous devrions la définir comme navigateur par défaut dans Windows.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :