Windows 10 représentait un changement de conception important par rapport aux versions précédentes de Windows, mélangeant les bonnes choses de Windows 7 (presque tout) et le peu de sauvegarde de Windows 8.x. Cette version a également introduit le contrôle du volume à l’écran sous la forme d’une barre qui monte et descend à mesure que nous modifions le contrôle du volume.
Même s’il est vrai que son emplacement dans le coin supérieur gauche est conçu pour ne pas déranger. Lorsqu’il affiche également des informations sur le contenu en cours de lecture, sa taille est trop grande et devient gênante. Nativement, Microsoft ne permet pas de modifier la taille du contrôle du volume ou de la case qui montre ce que l’on joue.
Heureusement, pour chacun des problèmes de Windows, il existe une solution sous forme d’application et, dans ce cas précis, ce n’était pas différent. Si nous voulons modifier à la fois la taille du contrôle du volume de Windows ainsi que sa position et son design, le programme que nous devons utiliser s’appelle ModernFlyouts, un application gratuite qui, en outre, est disponible dans le Microsoft Store, il est donc conforme aux directives de Microsoft et nous n’aurons aucun problème d’incompatibilité comme si cela se produisait avec des applications extérieures au Microsoft Store qui modifient le design de Windows.
Comment modifier la conception et la position du contrôle de volume Windows
ModernFlyouts est une petite application qui nous permet de remplacer la conception classique de la barre de volume verticale par une conception horizontale. De plus, il vous permet de déplacer la barre de contrôle du volume vers n’importe quelle partie de l’écran si la position par défaut vous dérange, notamment lorsque vous naviguez ou utilisez une application de jeu. Tout comme le design de la barre de volume est remplacé en la plaçant horizontalement, d’une manière très similaire à Windows 11, il remplace également le design du contenu que nous lisons.
Au lieu d’afficher une petite couverture du contenu, l’image est affichée de manière transparente en arrière-plan. De plus, il comprend deux nouveaux boutons avec lesquels on peut activer la lecture en mode aléatoire ou activer la lecture en boucle, fonctions qui ne sont pas disponibles nativement sous Windows. Nous pouvons également définir la durée pendant laquelle nous voulons que ces informations soient affichées à l’écran.
Mais les fonctions supplémentaires proposées par ModernFlyouts ne s’arrêtent pas là. En plus des fonctions liées au contrôle de la lecture, nous pouvons également activer le menu de l’écran lorsque nous activons le verrouillage des majuscules, le verrouillage numérique, le bloc de défilement et lorsque nous appuyons sur la touche Inser. Comme si cela ne suffisait pas, si nous utilisons un ordinateur portable, ce design s’affiche également lorsque l’on modifie la luminosité.
Il est compatible avec les modes sombre et clair de Windows, s’adaptant automatiquement. L’application est entièrement traduite en Français, à l’exception de la section Mise en page, donc, à l’exception de cette section, nous n’aurons aucun problème. Si nous ne voulons pas que Windows affiche un quelconque type d’interface lorsque nous modifions le niveau de volume, depuis l’application nous pouvons le désactiver ou même revenir au précédent sans avoir à le désactiver.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :