Grâce à la puissance et aux spécifications de nos équipements, nous avons aujourd’hui la possibilité de monter notre propre home cinéma en utilisant le PC comme base. Mais outre le matériel qui fait partie de l’ordinateur lui-même, il faut aussi accorder une attention particulière aux logiciels utilisés. De cette façon, nous aurons la possibilité de choisir le programme qui correspond le mieux à nos besoins, et la vérité est que le logiciel Kodi est l’une des options les plus complètes.
Avec tout et avec cela dans ces lignes nous allons vous montrer une série d’alternatives qui nous permettent de réaliser ces tâches et d’installer un home cinéma au milieu de 2024. Nous parlons de programmes qui nous offrent un bon nombre de des fonctions qui nous permettent de gérer au mieux nos contenus de vidéo et de musique, entre autres.
Mais si vous souhaitez essayer d’autres alternatives et ainsi savoir de première main celle qui vous intéresse le plus, nous parlerons ci-dessous d’autres solutions similaires. Tous sont particulièrement adaptés, d’une manière ou d’une autre, à la configuration de votre home cinéma depuis votre PC.
Centres multimédias alternatifs à Kodi
Ces applications dont nous parlerons ci-dessous regorgent de fonctions et d’outils pour nous faciliter les choses à cet égard. De plus, ils sont capables de lire plusieurs formats de contenus multimédias tels que de la musique ou des films, en ligne et localement.
Plex. C’est peut-être l’alternative la plus connue au Kodi susmentionné que nous pouvons télécharger à partir d’ici. Nous avons une version serveur et une version client en fonction de l’utilisation que nous faisons du programme. En réalité, nous trouvons un serveur multimédia qui nous permet d’organiser et de transmettre du contenu personnel via plusieurs appareils. Il possède une interface simple à utiliser et un processus de configuration à la portée du plus grand nombre.
Stremio. Si nous sommes devenus des utilisateurs réguliers de plateformes de streaming vidéo comme Netflix ou Max, c’est une excellente solution. C’est une application qui nous permet de découvrir de nouveaux contenus et de gérer nos comptes pour ces services en ligne. En même temps, il nous présente une interface très attrayante pour organiser nos films et séries, et nous pouvons la télécharger depuis ici.
Jellyfin. Il s’agit d’une autre application multimédia gratuite et open source considérée comme l’une des meilleures alternatives à Kodi. Parmi les fonctions existantes, il nous permet d’organiser, de gérer et de transmettre des fichiers multimédias via plusieurs appareils. Nous pouvons télécharger l’application à partir de ce lien.
Emby. Nous trouvons ici un autre logiciel avec ces caractéristiques spécialement indiquées pour que nous puissions gérer notre propre serveur multimédia. Cela nous permet d’installer un home cinéma, et on pourrait dire que c’est une proposition très similaire au Plex susmentionné. Nous aurons la possibilité de transmettre notre contenu multimédia et de le recevoir sur plusieurs appareils, le tout en utilisant un grand nombre de fonctions de personnalisation, tout au long de ce lien.
OSMC. Également connu sous le nom d’Open Source Media Center, comme son nom l’indique, nous avons affaire à un projet open source. En réalité, il s’agit d’un système d’exploitation complet et gratuit axé sur la lecture de contenu multimédia. Il est basé sur Linux et est conçu pour être simple tout en étant puissant et utile. La chose la plus frappante est peut-être sa compatibilité avec des plugins développés par des tiers pour améliorer ses fonctionnalités. nous pouvons le faire télécharger à partir d’ici.
Service. Dans ce cas, nous trouvons un puissant serveur multimédia qui nous permet de transmettre nos fichiers multimédia via les appareils du réseau domestique. Il n’est pas aussi puissant que les autres alternatives évoquées ici, mais il se caractérise par sa facilité d’utilisation lors de la mise en place d’un home cinéma utilisant divers équipements. Nous pouvons télécharger l’application via à partir de ce lien.
Portail Média. Nous avons ici une autre proposition open source qui, dans ce cas, se concentre spécifiquement sur les émissions télévisées en direct. De cette façon, nous pouvons diffuser des chaînes du monde entier et enregistrer ce contenu si nous le souhaitons. Dans un premier temps, il suffit de télécharger l’application en tant que telle d’ici.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :