Beaucoup d’entre vous savent déjà qu’il s’agit de petits logiciels que nous ajoutons au programme pour l’améliorer dans différentes sections. C’est quelque chose qui est particulièrement évident dans le navigateur de Google, Chrome, où le nombre de ces ajouts disponibles est énorme.
Nous allons parler ci-dessous de quelques propositions intéressantes de ce type correspondant à différents modes de fonctionnement et d’utilité. Mais ils ont un point commun et c’est que toutes ces extensions que nous allons vous montrer sont open source ou OpenSource. De plus, ils sont totalement fiables, puisque nous pouvons les télécharger directement depuis la boutique officielle du navigateur, le Chrome Web Store.
Extensions Chrome open source
Nous avons fait ici une sélection de ces extensions open source susmentionnées afin que vous puissiez les télécharger et les installer sur votre Google Chrome et bénéficier de leurs avantages et de leur utilité.
GitOwl. Si vous êtes un programmeur ou un développeur d’applications et un habitué de la plateforme GitHub de Microsoft, vous allez sûrement adorer cette extension Chrome open source. Ajoute une barre latérale au programme avec plusieurs fonctions pour trouver les référentiels que nous recherchions bien auparavant. tu peux le télécharger ici.
SimpleTranslate. Nous utilisons à de nombreuses reprises différents services et plateformes en ligne pour réaliser tous types de traductions. Par conséquent, cette extension que nous pouvons ajouter à Chrome sera extrêmement utile dans la plupart des cas. Il s’agit d’un projet open source prenant en charge plus de 30 langues qui facilite grandement ces tâches de traduction directement via ce lien.
L’essentiel de la confidentialité de DuckDuckGo. Pour tous ceux qui prennent le plus grand soin de leur vie privée, DuckDuckGo est probablement votre moteur de recherche préféré. Nous nous retrouvons ici comme une extension open source qui nous permettra de nous débarrasser des trackers tiers. Oblige les sites Web à utiliser une connexion cryptée pour assurer la sécurité de nos données, tout d’ici.
Outils de développement React. Si vous êtes un développeur de logiciels et avez créé une application dans React, mais que vous avez besoin d’aide, vous devez installer cette extension. Il a été créé par Facebook et nous donne la possibilité d’obtenir et d’utiliser des composants React avec les outils de développement Chrome. Tout cela directement en téléchargeant simplement ce petit logiciel à partir de ce lien.
Lecteur sombre. En revanche, on retrouve cette autre extension qui se charge de prendre soin de nos yeux. En réalité, il inverse les contrastes de couleurs des sites Web que nous visitons depuis Chrome. C’est quelque chose qui devient particulièrement important si nous travaillons dans un environnement peu éclairé. Pour tout cela, il suffit de télécharger et d’installer l’extension open source d’ici.
Passe-passe. Au fil du temps, nous travaillons de plus en plus avec un plus grand nombre de mots de passe, ils doivent être complexes et différents. C’est précisément là qu’entre en jeu l’extension dont nous parlons maintenant et n’est rien de plus qu’un gestionnaire de ces contenus privés que nous utilisons directement dans Chrome. De plus, il s’agit d’un projet open source qui nous permet en plus de partager ce contenu si nous en avons besoin, tout à partir d’ici.
Mes essentiels
Il existe de nombreuses extensions open source pour Chrome. Mais, parmi ceux que nous venons de voir, si je devais en choisir deux, ce seraient les suivants :
Tout d’abord, Dark Reader. Et il est dommage que les sites Web ne proposent toujours pas nativement de modes sombres pour protéger notre vue lorsque nous les parcourons et lisons des textes. Grâce à cette extension, n’importe quel site Web peut apparaître en mode sombre et nous pouvons les lire de manière beaucoup plus confortable.
Et deuxièmement, DuckDuckGo Privacy Essentials. Compte tenu de la complexité d’avoir un certain niveau de confidentialité aujourd’hui, disposer de cette extension, 100% open source, est quelque chose dont nous devrions être reconnaissants.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :