L’intelligence artificielle nous a envahi, dans de nombreux cas, de manière injustifiée et totalement inutile. Il semble que si quelque chose intègre, même de manière minimale, cette technologie, il n’est plus utile et ne fonctionnera pas comme prévu. Si vous souhaitez éditer des photos sans la participation de l’IA, ces quatre applications sont ce que vous recherchiez.
Même si elle s’est infiltrée partout, il existe encore des applications et des systèmes d’exploitation qui manquent de cette technologie. Si vous faites partie de ceux qui ne souhaitent pas utiliser cette technologie pour retoucher ou éditer vos photos, vous avez de la chance. Nous avons trouvé quatre programmes qui n’incluent pas encore l’IA et ce sont les suivants.
Affinité Photo 2
Il s’agit d’un logiciel d’édition d’images assez primé qui peut être utilisé sur Windows, macOS et iPad. Affinity Photo 2 est considéré comme l’un des plus grands concurrents d’Adobe Photoshop en raison de ses fonctionnalités. Ce qui ressort de ce logiciel, c’est qu’il comprend un filtre spécial pour la retouche cutanée et l’élimination des imperfections. Si vous êtes intéressé par ce logiciel, vous pouvez l’acheter chez vous site officiel.
Un aspect notable de ce logiciel est que l’intelligence artificielle n’a pas du tout été intégrée. Notez qu’il dispose de plusieurs plugins et extensions qui ajoutent cette technologie, mais ils sont volontaires.
Il se distingue de la dernière version par une interface utilisateur améliorée, plus fluide et intuitive. Récemment, l’édition non destructive des fichiers RAW a également été ajoutée. Cela signifie que vous pouvez développer et éditer des images au format RAW sans perdre le fichier original.
Capturez-en un
Programme particulièrement intéressant pour ceux qui travaillent en équipe et collaborent au processus d’édition. Capture One vous permet de prendre des images directement depuis votre ordinateur, iPad ou iPhone sans avoir besoin de les télécharger ou de les télécharger. Cette fonctionnalité vous permet de recevoir les interactions clients de manière simple.
Ce qui est intéressant dans ce programme, c’est que nous pouvons télécharger une version d’essai de 30 jours. Si nous le trouvons intéressant, il propose plusieurs plans de paiement.
Indiquez que ce logiciel inclut l’IA, mais vous pouvez choisir le niveau de son intégration. On peut lui demander de s’occuper des tâches les plus ennuyeuses comme l’exposition et le recadrage par exemple.
VSCO
Ce programme de nom un peu compliqué nous permet d’éditer et de partager des images sur des appareils Android, iOS et Windows. Ce qui est intéressant à propos de VSCO, c’est qu’il vous permet de partager des designs avec la communauté de la plateforme. Ce logiciel peut être télécharger gratuitementbien qu’il donne un accès limité à la communauté et aux fonctionnalités d’édition.
Un aspect très intéressant de ce logiciel est qu’il permet d’accéder à des effets d’image et GIF qui ne sont pas disponibles dans d’autres outils. De plus, il comprend une gamme unique d’effets et de superpositions inspirés des films. Il offre également la possibilité de regrouper des collections et des galeries, voire de limiter qui peut les voir.
Lumière du jour
Comme dernière option, nous avons cette application conçue exclusivement pour les appareils Apple qui dispose désormais d’une version pour Windows. C’est une solution de plus pour les utilisateurs débutants avec une interface assez simple et facile à utiliser. Il comporte des icônes grandes et claires. Nous pouvons télécharger le logiciel Afterlight de la propre boutique de Microsoft au prix de 1 euro.
Il permet d’importer des images RAW ainsi que des fichiers au format HEIC. Il nous offre également la possibilité d’ajouter des couches de graphiques et de texte pour créer des présentations uniques et totalement personnalisées. Il s’agit d’une solution assez simple, conçue pour l’utilisateur qui souhaite une édition simple pour surprendre un ami ou un membre de sa famille.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :